Créer un site internet

Son mari

9782752901491 1 78

Le livre raconte l'histoire du mariage entre la poète américaine Sylvia Plath et le poète britannique Ted Hughes. Il est basé sur une documentation abondante, notamment la correspondance entre les deux époux, leurs journaux intimes et les témoignages de leurs proches.

Le livre commence par la rencontre de Plath et Hughes à Cambridge, en Angleterre, en 1956. Ils tombent rapidement amoureux et se marient en 1956. Au début, leur mariage est heureux et productif. Plath et Hughes sont tous deux des poètes talentueux et ils s'encouragent mutuellement dans leur travail.

Cependant, leur mariage commence à se détériorer au fil des ans. Hughes est un homme complexe et possessif, et il est difficile pour Plath de vivre avec lui. Plath souffre également de dépression et de troubles alimentaires.

En 1962, Plath se suicide en se laissant mourir dans un four. Hughes est dévasté par sa mort et il s'en veut de ne pas avoir pu l'aider.

Le livre "Son mari" est un portrait nuancé et complexe d'un mariage qui s'est terminé en tragédie. Il est une exploration des thèmes de l'amour, de la passion, de la violence et de la folie.

Pour plus d'informations sur le livre "Son mari", vous pouvez consulter le résumé de Bard, un grand modèle de langage de Google AI. 

 

Date de dernière mise à jour : 18/09/2023

Ajouter un commentaire